Accédez à la réservation en ligne de votre hôtel

Plusieurs milliers d'hôtels à des conditions avantageuses

Vous êtes ici : Votre-hotel > FAQ (Foire aux Questions) > Les cartes de crédit et le paiement

FAQ (Foire aux Questions)

Aller au sommaire

Les cartes de crédit et le paiement

Les réponses aux questions présentées sur ce thème sont intégralement extraites ou inspirées de la FAQ de booking.com.

Pourquoi est-ce que BOOKING.COM a-t-il besoin de ma carte de crédit ?

la réponse de
booking.com
Le numéro de votre carte bancaire est demandé comme garantie pour l'hôtel au cas où vous ne vous présentiez pas ou au cas où vous annuleriez trop tard (cela résulte en général à des frais de l'ordre d'une nuit débités par l'hôtel). BOOKING.COM ne débitera votre carte de crédit en aucun cas. Vous paierez pour votre séjour directement à l'hôtel.

Est-ce que l'hôtel exige une caution ou un paiement en avance ?

la réponse de
booking.com
Cependant, certains hôtels procèdent à une pré-autorisation sur votre carte de crédit pour une garantie supplémentaire. C'est une vérification de validité pour mettre en sureté le montant équivalent à la chambre. Ce montant correspond au tarif d'une nuit ou au prix total de votre réservation. Une fois la carte de crédit validée, le montant sera débloqué.

Quelles cartes de crédit puis-je utiliser ?

Sur le site votre-hotel.com, choisissez d'abord votre hôtel. Activez ensuite l'onglet "L'hôtel". Vous y trouverez alors dans la rubrique "Politique de l'hôtel" > "Réception" > "Paiements acceptés", la liste des cartes de crédit acceptées par l'hôtel pour le paiement.

la réponse de
booking.com
MasterCard, Visa et American Express sont acceptées pour la garantie. Il est toutefois possible que l'hôtel ne les accepte pas pour le paiement.

Puis-je payer pour mon séjour à l'avance ?

la réponse de
booking.com
Cela dépend de l'hôtel. Contactez directement l'hôtelier, aux coordonnées que vous recevrez dans l'e-mail de confirmation de votre réservation.

Puis-je payer pour mon séjour à l'hôtel avec une carte de crédit différente que celle utilisée pour garantir la réservation ?

la réponse de
booking.com
Oui, à l'hôtel vous utilisez le moyen de paiement qui vous arrange et qui est accepté par l'hôtel.

Ma carte bancaire a été débitée, comment puis-je être remboursé(e) ?

la réponse de
booking.com
BOOKING.COM ne débite jamais les cartes bancaires de ses clients. Votre carte a été débitée par l'hôtel. Il faut donc prendre contact avec l'hôtel directement. Ses coordonnées apparaissent dans l'e-mail de confirmation.

Je n'ai pas de carte de crédit, puis-je faire une réservation ?

la réponse de
booking.com
Malheureusement tous les hôtels exigent une carte de crédit pour garantir la réservation. Nous ne pouvons traiter aucune réservation sans carte de crédit.

Est-il sûr de donner le numéro de ma carte de crédit sur BOOKING.COM ?

Pour information, le site votre-hotel.com vous aide à rechercher un hôtel disponible et à accéder à sa réservation.
Une fois que vous avez sélectionné l'hôtel, rendez-vous alors sur la page "Réservation de chambres d'hôtel" à l'aide de l'onglet "Réservation". Choisissez ensuite la chambre que vous souhaitez réserver, puis actionnez le lien associé à sa réservation.
A partir de cet instant, vous allez procéder à la réservation de votre chambre directement sur le site sécurisé de booking.com.

Voici à ce propos, la réponse de la société Booking.com :

la réponse de
booking.com
Le numéro de votre carte de crédit nous parvient par un serveur sécurisé. Nous utilisons les dernières technologies en matière de sécurité, qui cryptent vos données personnelles. La méthode utilisée est la technologie Industry Standard Secure Socket Layer (protocole SSL). Notre licence SSL nous a été donnée par Thawte. De plus, nous utilisons un pare-feu qui protège notre serveur et réseau des accès non autorisés, nous pouvons donc vous garantir que notre système est entièrement sécurisé. Si votre carte venait à être utilisée de manière frauduleuse, nous vous rembourserions les 50 premiers euros, la banque de la carte de crédit payant le reste.