Accédez à la réservation en ligne de votre hôtel

Plusieurs milliers d'établissements à des conditions avantageuses

Vous êtes ici : Votre-hotel > FAQ > Types de chambres

FAQ : Les configurations de chambres détaillées dans la fiche d'hôtel

Aller au sommaire

Les types de chambres et les options

Les réponses aux questions présentées sur ce thème sont inspirées de la FAQ de Booking.com.

  1. Quelle est la différence entre une chambre double et une chambre lits jumeaux ?
  2. Est-il possible d’avoir un lit d’appoint ou un lit d’enfant dans la chambre ?
  3. Que signifient les mentions « non remboursable » et « annulation gratuite » ?
  1. Quelle est la différence entre une chambre double et une chambre lits jumeaux ?

    Une chambre double comporte un lit double alors qu’une chambre lits jumeaux ou chambre twin est dotée de deux lits simples.

    Si la chambre est indiquée comme étant « Chambre Double/Lits Jumeaux », cela signifie qu’elle peut avoir un lit double ou deux lits simples. Vous pourrez dans ce cas, indiquer votre préférence dans la rubrique « Demandes spéciales » du formulaire de réservation.

    L'établissement fera alors de son mieux pour répondre à vos demandes selon ses disponibilités.

  2. Est-il possible d’avoir un lit d’appoint ou un lit d’enfant dans la chambre ?

    Toutes les informations relatives aux lits bébé et aux lits d'appoint pour enfants figurent sur la fiche de l’établissement parmi les « Informations utiles pour votre séjour » à la rubrique « Enfants et lit d’appoint ». Sachez que les éventuels frais supplémentaires pour les enfants ne sont pas compris dans le tarif de la réservation.

    En cours de réservation, vous pourrez effectuer votre demande de lit bébé ou de lit d’appoint pour un enfant dans la rubrique « Demandes spéciales ».

    Si vous avez déjà effectué une réservation, vous pouvez encore demander un lit bébé ou un lit d'appoint pour un enfant en cliquant sur le lien « Modifiez votre réservation » figurant dans le mail de confirmation de votre réservation. Nous vous conseillons dans ce cas, de contacter l'établissement avant votre arrivée afin de vous assurer de la disponibilité du lit d'appoint demandé. Ses coordonnées figurent dans le mail de confirmation que vous avez reçu suite à votre réservation.

  3. Que signifient les mentions « non remboursable » et « annulation gratuite » ?

    Chaque établissement peut définir des conditions d’annulation différentes selon le type d’hébergement. Il peut même proposer plusieurs offres avec des conditions d’annulation différentes pour un même type d’hébergement.

    La mention « non remboursable » signifie que des frais vous seront facturés si vous décidez d'annuler ou de modifier votre réservation.

    La mention « annulation gratuite » signifie par contre que vous pouvez modifier ou annuler votre réservation sans frais, à condition de le faire dans les délais indiqués par l'établissement. Lorsque vous avez renseigné les dates de votre séjour, les conditions d’annulation apparaissent dans l’onglet Réservation de la fiche de l’établissement, à la rubrique « Annulation ». Celles-ci sont rappelées dans le mail de confirmation que vous recevrez suite à votre réservation.