Accédez à la réservation en ligne de votre hôtel

Plusieurs milliers d'hôtels à des conditions avantageuses

Vous êtes ici : Votre-hotel > Espagne > Catalogne > Tarragone > PortAventura

PortAventura Attractions, Parc aquatique, Centre de Congrès, Hôtels (Tarragone)

PortAventura est le premier parc à thèmes en Espagne. Il s'étend sur les communes de Salou et de Vila-Seca, à une dizaine de kilomètres à l'est de Tarragone, en Catalogne. Ce complexe de loisirs comprend :

De plus, PortAventura dispose de modes d'accès privilégiés, grâce à la proximité du réseau autoroutier, au voisinage d'une gare ferroviaire et à la présence de l'aéroport de Reus à seulement 15 minutes.

PortAventura Park

Ce parc à thème se compose initialement de cinq domaines thématiques : la Méditerranée, le Far west, le Mexique, la Chine et la Polynésie. En 2011, le parc inaugure un sixième domaine : Sésamo Aventura, une zone consacrée aux aventures de la série 1, rue Sésame.

Mediterrania

Dès votre entrée dans le parc, vous retrouvez l'ambiance typique d'un village de pêcheurs des bords de la Méditerranée. Le calme est à peine troublé par Furius Baco qui propulse ses passagers à 135 km/h en 3 secondes. De Mediterrania, vous pouvez ensuite emprunter le train à vapeur à la gare Estacio del Nord pour un tour du parc, embarquer au port de Drassana pour un périple en bateau vers la Chine ou tout simplement poursuivre à pied votre aventure vers le Far West.

Far West

Bienvenue à Penitence au Texas. Retrouvez ici l'ambiance du Far West, des étendues sauvages, des chercheurs d'or et de la conquête de l'ouest. Dévalez tout d'abord les pentes de Stampida à un rythme effréné, poursuivez par les secousses de Wild Buffalo, puis descendez les rapides à bord de Silver River Flume ou de Grand Canyon Rapids. Plus adaptés aux enfants, le Buffalo Rodeo, le Tomahawk et un Carrousel leur procureront également quelques sensations. Ne manquez pas non plus l'attaque de Fort Frenzee.

A la gare de Penitence Station, le train à vapeur vous attend pour un tour du parc à destination de Sesamo Aventura et Mediterrania. Mais vous pouvez aussi rejoindre à pied Mexico.

Mexico

Retrouvez la civilisation Maya dans la Péninsule du Yucatan. Visitez tout d'abord la Grande Pyramide Maya, puis descendez en chute libre vertigineuse de Hurakan Condor, tournez ensuite autour d'un totem à bord de Serpiente Emplumada, sans oublier le parcours endiablé du train de la mine El Diablo Tren de la Mina. Les plus petits adoreront visiter les Armadillos ou se promener à Los Potrillos. A voir également le spectacle de Templo del Fuego, avant de rejoindre la Chine.

China

Remontez le Delta du Fleuve Jaune (Huang He) du temps de la dynastie Shang, au XIIème siècle av. J.-C. Visitez la ville de Ximpang, puis la Cité Interdite de Pékin ainsi qu'un morceau de la Grande Muraille de Chine. Après le tourisme, la visite s'accélère avec Dragon Khan, ses loopings vertigineux et sa vitesse débridée. Retrouvez un moment plus calme à bord du Cobra Imperial, des Tea Cups ou de Fumanchu et ses chaises volantes. Les plus jeunes apprécieront la zone de jeux et Xian Mei y el pequeño Panda, le spectacle de marionnettes en plein air. Autre spectacle fascinant, Bubblebou vous entraînera dans le monde des bulles.

Une jonque vous attend dans le port de Waitan pour rallier Mediterrania. Mais vous pouvez aussi rejoindre à pied la Polynésie.

Polynesia

L'eau et la végétation luxuriante prédominent sur cet archipel paradisiaque. Dévalez tout d'abord les pentes du volcan avec Tutuki Splash, le rafraichissement est garanti à l'arrivée. Tanguez ensuite dangereusement à bord du Kon-Tiki Wave avant de vous immerger en 3D avec Sea Odyssey 4D. Les enfants quant à eux, exploreront volontiers les lacs et les fleuves aux commandes de leurs Canoes. Rejoignez ensuite Sesamo Aventura.

Sesamo Aventura

Retrouvez vos héros de Rue Sésame et découvrez les attractions de ce nouveau domaine thématique dédié aux enfants. Commencez par Tami Tami une montagne russe familiale, asseyez-vous ensuite sur une chaise volante de Waikikki, puis survolez Sesamo Aventura à bord de votre aéroplane Cocopiloto. Découvrez également les animaux de la Granja de Elmo, prenez de la hauteur avec El salto de Blas, pédalez sur les papillons de Mariposas Saltarinas, domptez les poissons de Magic Fish et visitez pour finir l'arbre magique El Arbol Magico.

Au terme de votre visite, le train à vapeur s'arrête à la gare Sesamo Aventura Station et vous emmène pour de nouvelles aventures vers Mediterrania ou Far West.

PortAventura Aquatic Park

Le Parc Aquatique vous accueille juste à côté du Parc à thèmes. Venez tout d'abord affronter la houle et le courant dans El Triangulo de las Bermudas, laissez-vous ensuite glisser sur les toboggans de The Mambo and Lindo, puis dévalez à grande vitesse les méandres de Barracudas, avant d'affronter El Tifon au cours d'une vertigineuse descente. Un peu plus tard, cramponnés sur votre bouée, traversez les vagues, les rapides et les cascades d'El Rio Loco, puis aventurez-vous en rafting dans les eaux tourmentées d'El Torrente. Et pour finir, laissez-vous tenter par la Laguna de Woody, ses toboggans, ses fontaines, ses canons à eaux et ses tunnels, qui réjouiront les petits comme les grands.

Les Hôtels PortAventura Resort

PortAventura Resort compte quatre hôtels à thème dont deux se situent à l'intérieur du parc d'attractions.

Hotel PortAventura

L'Hotel Portaventura reprend le thème de la Méditerranée du domaine Mediterrania dans lequel il se situe. Cet hôtel 4 étoiles se compose de plusieurs petites maisons de 3 étages maximum, réparties autour de deux piscines, de terrasses et de jardins. Il abrite également plusieurs restaurants Le Buffet del Port, La Cascada, Port Regata, des bars, des boutiques et des installations de remise en forme.

Hotel Gold River

L'Hotel Gold River se situe dans la zone Far West du parc d'attractions et restitue l'ambiance d'une petite ville de l'époque de la ruée vers l'or. Cet hôtel 4 étoiles répartit ses chambres entre le manoir Lucy's Mansion 5 étoiles, plusieurs édifices comme le City Hall ou l'Opera House et 24 cabanes équipées chacune d'une cuisine. Cette petite ville accueillante comporte aussi plusieurs restaurants Lucy's Cuisine, Grand Hall, Opera House, New Texas, des bars, 4 piscines et des aménagements pour les enfants.

Hotel Caribe

L'Hôtel Caribe vous transporte dans les Iles Caraïbes, ses plages de sable fin, ses palmiers et son exotisme. Cet hôtel 4 étoiles dispose de 26 chambres luxueuses au sein du Club San Juan, de plusieurs restaurants El Bohio, La Piazza, Puerto Viejo, Salsa Café, de bars, de cinq piscines, d'un centre de remise en forme et d'aménagements pour les enfants. De cet hôtel, vous pouvez rejoindre à pied le parc à thèmes en à peine 10 minutes, à moins que vous ne préfériez emprunter la navette gratuite.

Hotel El Paso

L'hôtel El Paso restitue l'ambiance d'une hacienda mexicaine de l'époque coloniale. Cet hôtel 4 étoiles dispose de trois restaurants El Merida, El Coyote et le Club Maya, de trois bars et d'une piscine extérieure dans laquelle repose l'épave d'un galion. Il se situe à seulement 200 mètres de la gare et de l'entrée du parc à thèmes que vous pouvez aussi rejoindre à bord de la navette gratuite.

Les terrains de Golf

PortAventura Golf compte trois terrains de golf. Le terrain Nord et le terrain Centre ont été conçus par Greg Norman, le célèbre golfeur australien, tandis que le terrain Sud a été réalisé par les golfeurs espagnols Alfonso Vidaor et Magi Sarda.

Le Centre de Congrès

Le portAventura Convention Centre se situe entre le parc d'attraction et les terrains de golf. Il dispose de 18 salons modulables pouvant accueillir jusqu'à 4000 personnes.

Accès à PortAventura

PortAventura Resort est facilement accessible par les airs, la route et le rail.

Par avion

L'aéroport de Reus se situe à une quinzaine de kilomètres de PortAventura. La compagnie de bus Plana assure la navette entre ces deux sites mais vous pouvez également y louer une voiture ou venir en taxi.

L'Aéroport de Barcelone-El Prat se trouve quant à lui, à une centaine de kilomètres. Il dispose d'agences de location de voitures. Mais vous pouvez également emprunter la ligne de bus de la compagnie Plana pour venir à Portaventura.

Par la route

PortAdventura se situe à proximité de la sortie 35 de l'AP-7, l'Autoroute de la Méditerranée qui dessert toutes les villes proches de la côte méditerranéenne comme Algésiras, Malaga, Almeria, Carthagène, Alicante, Valence, Tarragone, Barcelone, et Gérone.

En train

PortAventura dispose d'une gare ferroviaire qui permet de venir de différentes villes d'Espagne via la Renfe (Société Nationale des Chemins de fer Espagnols) ou l'AVE (Train à Grande Vitesse Espagnol) comme Madrid, Barcelone, Valence, Malaga ou Séville.

Un service de bus assure la navette entre la gare et PortAventura.

Vos critères

Votre séjour

Votre recherche : PortAventura

ou sélectionner une autre destination
Catégorie de l'hôtel

Précisez éventuellement une ou plusieurs catégories.

Equipements et prestations

Choisissez éventuellement une ou plusieurs de ces prestations.

Activités

Choisissez éventuellement une ou plusieurs de ces activités.

Vos choix de présentation

Préférences d'affichage

Les communes voisines