Accédez à la réservation en ligne de votre hôtel

Plusieurs milliers d'hôtels à des conditions avantageuses

Vous êtes ici : Votre-hotel > Politique d'accessibilité > Modifier le niveau de zoom

Politique d'accessibilité

Aller au sommaire

Modifier le niveau de zoom

Les utilisateurs malvoyants utilisent déjà des logiciels spécialisés tel que par exemple Zoomtext, comme agrandisseur d'écran combiné éventuellement à une synthèse vocale. A son tour, Internet Explorer depuis sa version 7, offre désormais à un plus large public, la possibilité de zoomer les pages web.

Cette fonction de zoom s'ajoute ainsi à celle du réglage de la taille des textes, déjà présente dans les versions précédentes, sans toutefois s'y substituer. En effet, le zoom agrandit non seulement la taille des polices de caractères mais ajuste également les dimensions des photos et des images, tout en préservant la mise en page.

Cette particularité provoque toutefois l'élargissement de la page au-delà de la largeur de l'écran et de ce fait, l'apparition d'un ascenseur horizontal tout en en bas. La maîtrise de la largeur du contenu de la page devrait cependant permettre d'en atténuer les inconvénients.

Certaines manipulations du clavier décrites ci-dessous, se réfèrent aux touches [Ctrl] et [Shift]. Ces deux touches sont par ailleurs présentées et identifiées sur votre clavier, dans le passage intitulé la signification des touches particulières.

La fonction zoom : mode d'emploi

Le navigateur Internet Explorer 7 propose plusieurs méthodes pour zoomer une page.

La souris à molette

Maintenez enfoncée la touche [Ctrl] et tournez la molette de la souris :

  • vers l'avant pour effectuer un zoom avant (rapprocher),
  • vers l'arrière pour un zoom arrière (éloigner).

Les raccourcis clavier avec pavé numérique

Vous pouvez également utiliser les raccourcis clavier associés au pavé numérique :

  • [Ctrl] + [+] pour rapprocher : Maintenez enfoncée la touche [Ctrl], puis appuyez autant de fois que nécessaires sur la touche [+] du pavé numérique.
  • [Ctrl] + [-] pour éloigner : Maintenez enfoncée la touche [Ctrl], puis appuyez autant de fois que nécessaires sur la touche [-] du pavé numérique.
  • [Ctrl] + [0] pour revenir au niveau de zoom d'origine : Maintenez enfoncée la touche [Ctrl], puis appuyez sur la touche [0] du pavé numérique.

Les raccourcis clavier sans pavé numérique

Même privé de pavé numérique, vous pouvez quand même modifier le niveau de zoom ou lui rendre son niveau initial (100%) :

  • [Ctrl] + [Shift] + [+] pour rapprocher : Maintenez enfoncées les touches [Ctrl] et [Shift], puis appuyez autant de fois que nécessaires sur la touche [+] située en haut du clavier,
  • [Ctrl] + [Shift] + [0] pour revenir au niveau de zoom d'origine : Maintenez enfoncées les touches [Ctrl] et [Shift], puis appuyez sur la touche [0] située en haut du clavier.

La barre d'outils

Sélectionnez le menu Page, puis le sous-menu Zoom. Sélectionnez alors :

  • soit une option entre 50% et 400%,
  • soit l'option personnaliser... Cette option vous permet ensuite d'ajuster finement le niveau de zoom désiré.

La barre d'état

Vous trouverez tout à droite dans la barre d'état, une icône représentant une loupe associée à un menu déroulant.

L'icône loupe

Chaque action sur la loupe, dans la barre d'état, modifie le niveau de zoom. Vous passerez ainsi d'un niveau de 100% à 125%, puis de 125% à 150% et vous reviendrez finalement à 100%.

Le menu déroulant

Le menu déroulant associé à la loupe dans la barre d'état, s'apparente quant à lui, au menu Page de la barre d'outils. Sélectionnez alors :

  • soit une option entre 50% et 400%,
  • soit l'option personnaliser... Cette option vous permet ensuite d'ajuster finement le niveau de zoom désiré.