Accédez à la réservation en ligne de votre hôtel

Plusieurs milliers d'hôtels à des conditions avantageuses

Vous êtes ici : Votre-hotel > Espagne > Catalogne > Barcelone > Barcelone, la ville et son tourisme

Où réserver votre hôtel à Barcelone

Barcelone se situe au bord de la Mer Méditerranée, à 180 kilomètres au sud de la France. Seconde ville d'Espagne, la Capitale de la Catalogne a su à la fois concilier histoire, modernité et dynamisme tout en préservant sa langue et sa culture.

Histoire de Barcelone

Fondée par les Romains sous le nom de Barcino, Barcelone est par la suite, envahie tour à tour par les Wisigoths et les Arabes avant d'être conquise par Charlemagne en 801.

Mais la décadence de l'empire carolingien suite à la mort de Charlemagne, laisse toute autonomie aux Comtes de Barcelone durant 500 ans, pour étendre leur influence vers la Provence et l'Aragon puis conquérir les Baléares et la Sicile. Barcelone devient alors une des principales puissances du Bassin Méditerranéen.

Cependant en 1479, le mariage du roi Ferdinand II de Catalogne-Aragon avec Isabelle de Castille scelle l'union de l'Espagne catholique et la reconquête du reste du pays au détriment des Maures. Barcelone entame alors une longue période de déclin.

Enclin à des révoltes, la ville se retrouve même plusieurs fois assiégée entre 1651 et 1714.

Mais le XIXème siècle marque l'industrialisation et l'extension (l'eixample) de Barcelone.

En 1929, Barcelone accueille même l'Exposition Internationale sur la Colline de Montjuïc.

Mais suite à l'élection du Front Populaire en 1936, l'Espagne s'embrase dans une guerre civile entre les partisans de la République et ceux de la dictature du Général Franco. Le pays ne renoue avec la démocratie, qu'à la mort de Franco en 1975 et la Catalogne obtient alors en 1979, un statut d'autonomie.

Barcelone subit de profondes transformations urbaines au cours de ces dernières décennies, dont certaines dues notamment à l'organisation des Jeux Olympiques de 1992.

Visiter Barcelone

La ville de Barcelone se divise en dix districts parmi lesquels la Vieille Ville, l'Eixample, Montjuïc, El Poblenou, Gràcia et Sarrià-Sant Gervasi attirent le plus de visiteurs.

La Vieille Ville ou Ciutat Vella

La Vieille Ville occupe la partie historique de Barcelone et renferme de nombreuses zones touristiques comme le Quartier Gothique, las Ramblas, le Vieux Port, Barceloneta, le Parc de la Ciutadella et le quartier d'El Born.

Le Quartier Gothique ou Barri Gòtic

Le Quartier Gothique constitue le coeur historique de Barcelone. Il abrite la cathédrale ainsi que divers musées et bâtiments administratifs qu'il est agréable de découvrir à travers un dédale de vieilles ruelles.

La Cathédrale Sainte-Eulalie, se dresse sur la Plaça de la Seu et occupe le coeur du Quartier Gothique. Ce magnifique édifice construit de 1298 à 1450 puis terminé au XIXème siècle, porte le nom de Sainte Eulalie, martyre et patronne de Barcelone. Sa dépouille repose d'ailleurs dans la crypte située sous le choeur de la cathédrale.

A quelques pas de la Cathédrale, le Palau Reial borde la Plaça del Rei. Cet ancien palais des Rois de Barcelone renferme dans ses sous-sols, une partie du Musée d'Histoire de la Ville dont l'entrée se situe dans un bâtiment situé de l'autre côté de la place.

Poursuivez votre promenade jusque la Plaça de Sant Jaume. Cette place qui porte le nom de Jacques Ier le Conquérant, sépare la Casa de la Ciutat du Palau de la Generalitat. La Casa de la Ciutat est l'Hôtel de Ville de Barcelone tandis que le Palau de la Generalitat abrite le siège du Gouvernement Catalan.

Las Ramblas

La Rambla est l'avenue emblématique de Barcelone. Animée à toute heure du jour et de la nuit, elle traverse la Vieille Ville entre la Place de Catalogne et le Vieux Port. Employée au pluriel, Las Ramblas indique que cette artère est en réalité constituée de cinq tronçons : la Rambla de Canaletes, la Rambla dels Estudis, la Rambla de Sant Josep, la Rambla dels Caputxins et la Rambla Santa Monica. Cette magnifique avenue est jalonnée de cafés, de boutiques, d'animations de rue, de beaux édifices et d'autres lieux prestigieux.

La Plaça de Catalunya est la place la plus importante de Barcelone et le point de rencontre du quartier gothique, de celui de Raval et du quartier plus récent de l'Eixample. La Place de Catalogne est surtout connue pour ses statues, ses fontaines et ses pigeons. La convergence de nombreuses lignes de bus, de métros et de trains la rend très facile d'accès.

L'Academie Royale des Sciences et des Arts (Reial Acadèmia de Ciències i Arts) occupe l'étage supérieur de Rambla 115, tandis que le rez-de-chaussée accueille le Théatre Poliorama. La première horloge publique officielle de Barcelone intègre la façade de cet édifice de la fin du XIXème siècle.

Le Palau Moja se situe à l'angle de La Rambla et du Carrer de la Portaferrissa. Ce palais baroque du XVIIIème siècle abrite le siège du Bureau du Patrimoine Culturel de la Generalitat et accueille quelques expositions temporaires.

Situé à Rambla 99, le Palau de la Virreina fut autrefois occupé par la veuve du vice-roi du Pérou. Le Palais de la Vice-reine accueille à présent le siège du Département Culturel de la ville de Barcelone et des expositions.

Le célèbre Marché de la Boqueria se tient du lundi au samedi, sur la Plaça de la Boqueria, encore appelée Plaça de Sant Josep. Ce marché couvert, inondé de couleurs, d'odeurs et de saveurs, enchantera tous vos sens.

Le Gran Teatre del Liceu abrite l'Opéra de Barcelone, l'un des plus prestigieux au monde. Victime à deux reprises d'un incendie, le Grand Théâtre du Lycée programme à Rambla 51-59, des opéras, de la danse, des concerts et des récitals.

La Plaça Reial communique avec la Rambla par un passage piétonnier. Cette place des années 1850 est agrémentée de palmiers, d'une fontaine et de deux réverbères créés par Gaudi. La Place Royale reste animée de jour comme de nuit, grâce aux nombreux bars et restaurants qui l'entourent.

Le Palau Güell, situé au 3-5 Carrer Nou de la Rambla, porte le nom du riche industriel pour lequel l'architecte Gaudi construisit cette luxueuse demeure en 1889. Le Palais Güell, caractérisé par ses deux portes cochères en forme de parabole et ses 18 cheminées étonnantes, constitue une oeuvre importante de l'artiste et est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Après 1700 mètres, la Rambla débouche sur la Colonne de Christophe Colomb qui domine le Vieux Port et les anciens chantiers navals des Drassanes, occupés à présent par le Musée Maritime de Barcelone.

Le Vieux Port

Port Vell, le Vieux Port de Barcelone s'étend au pied de la statue de Christophe Colomb, à l'extrémité de la Rambla.

De la Plaça del Portal de la Pau, la Rambla de Mar permet de rejoindre par une passerelle, le Centre Commercial Maremagnum, l'Aquarium et le port de plaisance situés sur le Moll d'Espanya (Quai d'Espagne).

Plus au sud, les navires de croisières accostent près du World Trade Center sur le Moll de Barcelona. Ce Centre d'Affaires moderne dispose de bureaux à louer, d'un centre de congrès et de 20 salles de réunion. Il abrite également un centre commercial et l'Eurostars Grand Marina, un hôtel 5 étoiles.

Barceloneta

Barceloneta constitue un quartier de la Ciutat Vella qui s'avance jusque de l'autre côté du Vieux Port. Créé en 1753 pour reloger les habitants déplacés par la construction de la citadelle, ce village de pêcheurs est réputé pour ses bars et ses restaurants ainsi que pour sa plage, la plus proche du centre-ville.

Le Parc de la Ciutadella

Le Parc de la Citadelle doit son nom à l'emplacement de l'ancienne citadelle construite sous Philippe V. Celle-ci fut détruite en 1868 pour laisser place à l'Exposition Universelle de 1888. De cet évènement, ne restent que l'Arc de Triomphe, le Château des Trois Dragons et l'ancien Musée Martorell. L'Arc del Triomf qui se dresse à l'entrée du Passeig Lluis Companys constituait en 1888, l'entrée principale de l'Exposition Universelle. Le Château des Trois Dragons abrite à présent le Musée de Zoologie tandis que l'ancien Musée Martorell renferme les collections du Musée de Géologie.

Ces édifices côtoient le Jardin zoologique, une cascade ornementale et l'ancien arsenal partagé par le Parlement de Catalogne et le Musée d'Art Moderne de Barcelone. Le Parc de la Ciutadella attire ainsi de nombreux visiteurs séduits par ses installations, son lac et ses espaces verts.

El Born

Coincé entre le quartier gothique et le Parc de la Citadelle, le quartier d'El Born a su attirer dans ses vieilles ruelles étroites, des galeries d'arts, des boutiques de modes, des bars et des restaurants branchés.

L'Eixample

Ce district de Barcelone tire son nom de l'extension de la ville au-delà des anciennes fortifications, à partir de 1860, date de la mise en oeuvre du Plan Cerdà. C'est à cette époque que naquit le Modernisme, une déclinaison catalane de l'Art Nouveau qui inspira alors de nombreux architectes dont Antoni Gaudi. Ce dernier est à l'origine notamment de la Casa Milà, de la Casa Batlló et de la Sagrada Familia.

La Casa Milà, également surnommée La Pedrera (la Carrière), se situe au 92 Passeig de Gràcia, à deux pas de la station de métro Diagonal. Construit d'après les dessins d'Antoni Gaudi pour la famille Milà, ce bâtiment de style moderniste suscita la controverse avec sa façade ondulée, ses sculptures sur le toit et ses cheminées extravagantes.

La Casa Batlló est également connue sous le nom de Casa de los huesos (Maison des os) en raison de ses balcons en forme de crânes et d'autres éléments de la façade en forme d'os. Le toit de cet édifice situé au 43 Passeig de Gràcia, recèle d'innovations comme la crête dorsale d'un dragon ou encore ses cheminées mythiques.

La Sagrada Família, diminutif de Temple Expiatori de la Sagrada Familia qui signifie Temple expiatoire de la Sainte Famille, constitue l'édifice emblématique de Barcelone. La Crypte et la Façade de la Nativité, réalisées du vivant de l'architecte Gaudi, sont d'ailleurs classées au patrimoine de l'humanité.

Montjuïc

La colline de Montjuïc domine le port et la vieille ville au sud de Barcelone. Son aménagement commence véritablement avec l'Exposition Internationale de 1929 et se poursuit avec l'organisation des Jeux Olympiques de 1992. Elle est accessible depuis la Place d'Espagne ou par un funiculaire depuis la station de métro Parallel puis par téléphérique jusqu'au Château de Montjuïc.

La Plaça d'Espanya se situe au pied de la colline de Montjuïc et à l'intersection de la Gran Via de les Corts Catalanes, de l'Avinguda del Parallel, de la Carrer de la Creu Coberta et de la Carrer de Tarragona. Reconnaissable à la fontaine monumentale installée en son centre, la Place d'Espagne côtoie Las Arenas, les anciennes Arènes converties en centre commercial, ainsi que deux tours vénitiennes hautes de 47 mètres. Ces tours en forme de campanile contrôlent l'accès à l'Avinguda de la Reina Maria Cristina qui mène jusqu'aux jets d'eau de la Font màgica (Fontaine Magique), au pied du Palais National.

Le Palais National ou Palau Nacional, édifié pour l'Exposition Internationale de 1929, abrite à présent le MNAC, le Musée National d'Art de Catalogne.

De l'Exposition Internationale de 1929 subsistent également le Poble Espanyol, village d'artisans et vitrine de tous les styles architecturaux d'Espagne, le Pavillon Mies van des Rohe et le Musée Archéologique.

L'organisation des Jeux Olympiques de 1992 permit de remanier le Stade Olympique Lluís Companys et de construire le Palau Sant Jordi, la piscine de Saltos de Montjuïc et les piscines Bernat Picornell.

Au sommet de la Colline de Montjuïc, le Castell de Montjuïc offre une vue imprenable sur la ville et le port. Cette imposante forteresse, lieu de répression de la population pendant deux siècles, abrite désormais un musée militaire.

El Poblenou

El Poblenou est un quartier branché du district de Sant Marti qui a conservé de son passé industriel, le surnom de Manchester Catalane. Suite au déclin de l'industrie, ce quartier subit d'importantes transformations avec la construction du Village Olympique et du quartier du Forum.

La Plaça de les Glòries Catalanes se situe au croisement de trois grands axes de Barcelone : l'Avinguda Diagonal, l'Avinguda Meridiana et la Gran Via de les Corts Catalanes. A deux pas de la Place des Gloires Catalanes, s'élève à une hauteur de 145 mètres, la Torre Agbar. Cette tour en forme d'ogive ou de suppositoire renferme sur 33 étages, essentiellement des bureaux, des parkings et un auditorium. Un peu plus loin sur l'Avinguda Diagonal s'étend le Centre Commercial Glòries.

Le Port Olympique a été aménagé en vue des Jeux Olympiques de 1992 sur l'emplacement d'anciennes friches industrielles, dans le quartier de Sant Marti. Une fois les jeux terminés et les athlètes partis, l'ancien village olympique se reconvertit en quartier résidentiel. Deux tours de 44 étages dominent la Marina et les superbes plages de Barceloneta et d'Icaria.

Gràcia

Le quartier de Gràcia ressemble à un village, avec sa propre identité, ses rues commerçantes et ses places accueillantes, comme la Plaça del Sol.

Sarrià et Sant Gervasi de Cassoles

Les quartiers de Sarrià et de Sant Gervasi de Cassoles occupent une grande partie du district de Sarrià - Sant Gervasi, depuis leur rattachement à la ville de Barcelone, respectivement en 1921 et en 1897. Bien desservis par les transports en commun, ces quartiers paisibles et résidentiels se trouvent à quelques minutes à peine de la Place de Catalogne et des célèbres Ramblas.

Les musées de Barcelone

Le Musée d'Histoire de la Ville ou Museu d'Història de la Ciutat est accessible par un palais gothique proche de la Plaça del Rei. En sous-sol, vous découvrirez les vestiges des places, rues et aménagements de l'antique Barcino.

Le Museu d'Història de Catalunya occupe les murs du Palau de Mar, sur la Plaça Pau Vila, au fond du Vieux Port de Barcelone. Ce musée relate l'histoire de la Catalogne, de l'ère paléolithique à la révolution industrielle.

Le Musée des Sciences Naturelles de Barcelone se compose du Museu de Zoologia et du Museu de Geologia. Le Musée de Zoologie s'est installé dans le Château des trois dragons ou Castell dels Tres Dragons, sur le Passeig de Picasso. Ce château fut édifié à l'entrée du Parc de la Ciutadella, en vue de l'exposition universelle de 1988. Le Musée de Géologie occupe quant à lui, l'ancien Musée Martorell, situé également dans le Parc de la Ciutadella.

Le MNAC ou Musée National d'Art de Catalogne, occupe le Palais National inauguré lors de l'Exposition Internationale de 1929. Il y expose de nombreuses collections dont des chefs d'oeuvre de l'Art Roman. Il présente également des oeuvres de la période Renaissance et Baroque et aussi d'époque plus contemporaine.

Le MACBA (Museu d'Art Contemporani de Barcelona) est le Musée d'Art Contemporain de Barcelone. Il présente au 1 Plaça dels Angels, de grandes ozuvres de la seconde moitié du XXème siècle comme celles de Cézanne, de Pollock, de Warhol ou de Picasso.

Le Musée Picasso occupe au 15-23 Carrer Montcada, cinq palais médiévaux où sont exposées plus de 4000 ozuvres de l'artiste, dont la plupart date de l'époque où il vivait à Barcelone.

La fondation Joan Miró, anciennement Centre d'Etudes d'Art Contemporain de Barcelone, vise à conserver et exposer les ozuvres de l'artiste. Située sur la colline de Montjuïc, elle accueille également des expositions temporaires.

Le Museu de Cera occupe l'ancien siège de la Banque de Barcelone, au 7 Passatge Banca. Ce Musée de Cire présente plus de 300 personnages réels ou fictifs.

Le Musée du Chocolat (Museu de la Xocolata) retrace au 13 Carrer del Commerç, l'histoire du chocolat à travers des photos, des affiches et des films et présente également les étapes de sa fabrication.

L'Aquarium, situé Moll d'Espanya sur le Vieux Port de Barcelone, vous plonge à la découverte des fonds marins et de ses habitants. 11 000 animaux de 450 espèces différentes sont ainsi présentés dans les aquariums méditerranéens, les aquariums tropicaux, l'Océanorium et dans les deux expositions permanentes Planeta Aqua et Explora.

CosmoCaixa se situe au 47-51 Carrer de Teodor Roviralta. Ce musée des Sciences comporte une reconstitution d'une partie de la forêt amazonienne et de sa faune, une Salle de la Matière, un Mur Géologique ainsi qu'un planétarium.

Loisirs et spectacles

Le CCCB (Centro de Cultura Contemporánea de Barcelona) se situe au 5 Montalegre, à deux pas du MACBA, le Musée d'Art Contemporain de Barcelone. Le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone accueille des festivals et de grandes manifestations de culture contemporaine.

Le Théâtre National de Catalogne, situé sur la Place des Arts, programme des pièces catalanes et espagnoles. Juste à côté du théâtre se trouve l'Auditori. Le siège de l'Orchestre Symphonique de Barcelone dispose de deux auditoriums pour des concerts classiques et des récitals orchestraux mais aussi pour du jazz, de la pop et du rock.

Le Palau de la Música Catalana se situe au 4-6 Carrer de Palau de la Música. Inauguré en 1908, le Palais de la Musique Catalane abrite une grande salle de concert de plus de 2000 places, un auditorium de plus de 500 places et dispose d'un espace extérieur pour des concerts estivaux. Les spectateurs assistent à des concerts, des récitals et des représentations de théâtre sous l'impressionnante coupole de vitraux.

Le Jardin Zoologique s'étend sur 13 hectares au sein du Parc de la Ciutadella. Il compte plus de 7000 animaux et propose des spectacles de dauphins et quelques attractions pour les enfants.

La FIRA de Barcelone occupe deux centres d'exposition : un de 165 000 m2 à Montjuïc et l'autre de 240 000 m2 sur la Gran Via à Hospitalet de Llobregat. Ces deux centres d'exposition disposent chacun d'un espace de congrès : le Palais des Congrès de Barcelone à Montjuïc et le Centre de Convention de la Gran Via. Le Palais des Congrès de Barcelone s'est doté d'un auditorium de 1650 places, de 11 salles de conférences et d'un hall d'exposition tandis que le Centre de Convention de la Gran Via peut accueillir plus de 5000 personnes dans un espace modulable de 14 000 m2.

Le Palau de Congressos de Catalunya ou Palais des Congrès de Catalogne se situe au 661-671 de l'Avenue Diagonale, au sein de l'Hôtel Rey Juan Carlos I Business & City Resort. Il dispose de 4000 m2 d'exposition, de nombreuses salles de conférence et d'un auditorium de 2000 places.

Le Camp Nou constitue le haut lieu du football à Barcelone. Le plus grand stade d'Europe peut accueillir 100 000 spectateurs pour les rencontres du Barça, la prestigieuse équipe du FC Barcelone.

Le Stade Olympique Lluís-Companys, situé sur la colline de Montjuïc, accueillit les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Il fut pendant une dizaine d'années, le stade du RCD Espanyol de Barcelone (Reial Club Deportiu Espanyol de Barcelona) et accueille encore de grandes manifestations sportives, comme les championnats d'Europe d'athlétisme en 2010.

Le Palau Sant Jordi, construit également sur la colline de Montjuïc en vue des Jeux Olympiques de 1992, se situe à deux pas du Stade Olympique. Cette enceinte sportive accueille depuis, de nombreuses manifestations sportives mais aussi de grands spectacles musicaux ou théâtraux.

Le Parc Güell, aménagé entre 1910 et 1914 par Antoni Gaudi sur une colline dominant la ville, devait initialement accueillir une soixantaine de maisons. L'entrée du parc s'effectue entre les deux pavillons de garde et débouche sur un escalier double monumental, agrémenté de la fontaine du dragon. Cet escalier permet d'accéder à la salle des cent colonnes qui soutiennent la place centrale. Le plus long banc du monde serpente autour de cette place qui offre une vue impressionnante sur Barcelone.

Réserver un hôtel à Barcelone

Pour réserver votre hôtel, choisissez-le d'abord parmi les hôtels à Barcelone.

Transports : accéder et se déplacer à Barcelone

En avion

L'aéroport de Barcelone-El Prat se situe sur la commune d'El Prat de Llobregat, à une quinzaine de kilomètres du centre de Barcelone. Il propose de nombreuses liaisons aériennes avec les aéroports des capitales et de grandes villes d'Europe Occidentale comme Madrid-Barajas, Paris Charles de Gaulle, Paris-Orly, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes, Bruxelles, Milan-Linate, Rome-Fiumicino, Florence et Luxembourg.

Par ailleurs, l'aéroport est particulièrement bien desservi aussi par les transports en commun. Ainsi, l'aérobus assure la navette entre l'aéroport et différents points de la ville : la Place d'Espagne, la station de métro Urgell, la Place de l'Université et la Place de Catalogne. De plus, une ligne de train souterraine permet également de rejoindre rapidement les Gares de Sants, de Passeig de Gràcia, de El Clot Aragó et de Sant Andreu Comtal. Une autre ligne ferroviaire relie directement la Gare de France.

Par la route

Barcelone se situe à proximité de l'Autoroute A7. Cette autoroute longe la Mer Méditerranée depuis La Jonquera à la frontière française jusque Vera, avec un dernier tronçon entre Malaga et Algésiras. Elle dessert donc de grandes villes comme Gérone, Tarragone, Valence, Alicante et Carthagène.

Barcelonne est également reliée à Madrid par l'Autoroupe A2 qui passe par Lleida, Saragosse, Calatayud et Guadalajara.

En train

Deux sociétés ferroviaires opèrent en Catalogne : une société nationale, la RENFE (Red Nacional de Ferrocarriles Españoles) et une société régionale, la FCG (Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya).

La Gare de Barcelone-Sants, la gare principale de la ville, se situe Plaça dels Països Catalans. Par cette gare transitent des Trains AVE (Haute Vitesse Espagnole) à destination de Madrid-Atocha, Séville ou Malaga, des trains internationaux comme le Talgo vers Montpellier ainsi que d'autres trains nationaux, régionaux et de banlieue.

La Gare de France (Estació de França), située Avinguda del Marquès de l'Argentera, accueille des trains internationaux en provenance de Paris Gare d'Austerlitz, Zurich et Milan et des trains régionaux de Tarragone ou Lleida.

Estació de Passeig de Gràcia, la Gare de Passeig de Gràcia, se situe au carrefour entre le Passeig de Gràcia et la Carrer d'Aragó, au pied de la Casa Batlló tandis que la Gare de la Place de Catalogne se situe Plaça de Catalunya. Ces deux gares accueillent des trains régionaux et des trains de banlieue.

En autocar

La Gare du Nord ou Estació del Nord a conservé de l'ancienne gare ferroviaire, sa façade et sa majestueuse entrée. Entièrement rénovée, elle abrite à présent une grande salle de sport et la gare routière d'où partent les autocars à destination de nombreuses destinations régionales, nationales, européennes et d'Afrique du Nord.

La Gare Routière de Sants, située quant à elle près de la gare ferroviaire de Barcelone-Sants, connaît également une fréquentation importante.

En bateau

De nombreux croisiéristes font escale tout au long de l'année à Barcelone. Le plus important port de croisières de la Mer Méditerranée accueille également des ferries qui assurent la liaison maritime avec Ibiza, Port d'Alcudia, Mahón et Palma de Majorque aux Iles Baléares, Gênes, Livourne, Rome-Civitavecchia, Porto Torres et Tanger.

Les transports urbains à Barcelone

Barcelone dispose de 6 lignes de tramway T1 à T6, plus d'une centaine de lignes de bus et 11 lignes de métro dont 8 sont exploitées par les TMB (Transports Métropolitains de Barcelone) et 3 par les FGC (Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya).

Louer une voiture

Pour vous déplacer, vous pouvez également louer une voiture avec notre partenaire Rentalcars.com.

Votre recherche d'hôtel

Votre séjour
ou choisir parmi toutes les destinations
Editer
Catégorie de l'hôtel

Précisez éventuellement une ou plusieurs catégories.

Equipements et prestations

Choisissez éventuellement une ou plusieurs de ces prestations.

Activités

Choisissez éventuellement une ou plusieurs de ces activités.

Vos choix de présentation

Préférences d'affichage

Autres hôtels proches de Barcelone

Vous pouvez élargir votre recherche aux hôtels disponibles dans les communes situées à moins de 5 km, entre 5 et 10 km ou plus de 10 km à vol d'oiseau de Barcelone :

Autre lieu recherché

D’autres clients ont réservé leur hôtel parmi ceux du secteur suivant :